NDDL, la transformation du modèle agricole et la transition écologique ne doivent pas être gérées par le ministère de l’intérieur !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
NDDL

La France Insoumise déplore l’opération militaire massive et soudaine de ce jeudi matin, l’entêtement du gouvernement et notamment du silencieux ministre Nicolas Hulot.

Nous nous sommes exprimés dès l’abandon du projet pour dire que le projet développé sur les terres de Notre-Dame-des-Landes va au delà de la stricte production agricole.

Boulangerie, artisanat, bibliothèques participent à la réussite de cet écosystème innovant et respectueux de l’environnement. C’est cet ensemble, fruit du travail d’habitant.e.s, occupant.e.s, exploitant.e.s majoritairement sérieux et responsables qui fait l’intérêt singulier de cette Zone d’Agriculture Durable.

En déployant par surprise, de façon aveugle et prématurée de tels moyens policiers les projets agricoles en cours d’instruction sont fragilisés, leur pérennité même menacée.

Nous appelons le gouvernement à abandonner la violence et prendre enfin le temps d’une concertation sincère pour donner un cadre légal aux alternatives de la ZAD (Zone d’Agriculture Durable) de Notre-Dame-des Landes.

 

Communiqué du groupe parlementaire de la France insoumise.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire