Tous les sites

UNIVERSITÉ : Choisir ses études, c’est un peu choisir sa vie

pARTAGEZ

CONTRE LA SÉLECTION À L’UNIVERSITÉ 

Intervention de Clémentine Autain à l’Assemblée nationale le 13 décembre, dans le cadre du débat portant sur le « Projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants ».

Derrière ce bel objectif, se cache en réalité la mise en place de la sélection à l’entrée de l’université. Or choisir ses études, c’est un peu choisir sa vie. De plus en plus de jeunes, le baccalauréat enfin en poche, frappent à la porte des universités pour se doter d’un diplôme. Si le manque de place est criant, c’est que les moyens ne sont pas mis pour la réussite de tous, et le budget par étudiant baisse chaque année depuis 10 ans.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher