Action de campagne #2 : luttons contre l’homophobie et la transphobie !

dans Actus, Législatives

La France insoumise dénonce fermement tous les actes homophobes et transphobes en ce mercredi 17 mai, journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.

L'Avenir en commun et plus particulièrement le livret « liberté, égalité, droits nouveaux » détaillent nos propositions pour garantir les libertés et l'émancipation personnelles.

Nous proposons donc à tou·te·s les candidat·e·s aux élections législatives pour la France insoumise d'envoyer un communiqué de presse aux rédactions locales.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Aujourd’hui 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (#IDABLHOTI), nous rappelons que dans le monde 72 pays pénalisent l'homosexualité dont 13 de la peine de mort. Sinon, c’est la punition du fouet ou la prison. En Tchétchénie, depuis mars, les homosexuels sont ciblés par des persécutions systématiques des autorités : arrestations, tortures et appels aux meurtres baptisés « crimes d’honneur ». Mais ailleurs, dans tous les pays, les LGBTI-phobies subsistent au quotidien : école, travail, famille, Internet…

Candidat·e·s pour La France insoumise aux législatives :

  • nous nous engageons pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité devant l’ONU ;
  • nous demandons d’accueillir les réfugié·e·s LGBTI par l’octroi de « visas pour l’asile », afin de sécuriser leur évacuation ;
  • nous signons la « Charte pour un débat respectueux » de l’inter-LGBT : http://www.lgbt2017.fr/propositions/charte-debat.html