La caravane insoumise pour l’égalité des droits est lancée !

Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Panot, coordinatrice des groupes d’appui de la France insoumise, tenaient le 12 juillet une conférence de presse à Belleville pour le lancement de la caravane insoumise pour l’égalité des droits.

La conférence de presse

Tout l’été, cette caravane réalisera un tour de France des quartiers populaires pour informer les habitants sur leurs droits. Un outil permettra à qui le souhaite de réaliser des simulations afin d’étudier sa situation et d’accéder à l’intégralité de ses droits sociaux.

Cette caravane participera également à la campagne d’inscription sur les listes électorales intitulée « Je vote, ils dégagent ». En effet, 3 millions de personnes ne sont pas inscrites sur les listes électorales et 6 millions sont « mal inscrites », c’est à dire inscrites dans une commune qui n’est pas leur lieu de résidence. Or, pour chasser l’oligarchie, il faudra que tous ceux qui souhaitent le faire puissent mettre un bulletin dans l’urne contenant un programme d’insoumission à l’ordre établi le 23 avril 2017.

Du 19 au 30 juillet, la caravane se rendra dans chaque département d’Île-de-France. Deux caravanes réaliseront ensuite deux parcours complémentaires : l’un à l’Ouest, l’autre à l’Est, en couvrant le Nord et le Sud. Ce « tour de France » s’achèvera le 28 août à Toulouse pour le pique-nique de la France insoumise. Les insoumis.e.s qui le souhaitent peuvent participer à chacune des étapes de la caravane. Pour en savoir plus, cliquez ici.