Assemblée représentative du 10 décembre 2022

Assemblée représentative 2022

Le samedi 10 décembre, La France insoumise organise une Assemblée représentative du mouvement.

À cette occasion, les insoumis·es travailleront à la mise en œuvre et à l’enrichissement des différents axes de travail présentés en conférence de presse le 10 novembre dernier. Ce sera également l’occasion d’installer pour un an la nouvelle Coordination des espaces du mouvement.

Le samedi 10 décembre 2022, un·e animateur·rice de groupes d’action certifiés par département participera à notre assemblée. Ces animateur·rices sont tiré·es au sort à parité.
2 animateur•rices, à parité, de groupes d’action certifiés en Outre-mer et 2 animateur•rices, à parité, de groupes d’action certifiés des Français•es de l’étranger partiperont également.

Retrouvez la liste des personnes tirées au sort en cliquant ici.

Vous pouvez transmettre vos remontées à la personne tirée au sort dans votre département en utilisant le formulaire de contact dédié.

L’ordre du jour prévisionnel de notre Assemblée représentative est également disponible en cliquant ici.

Qui compose l’Assemblée représentative ?

La France insoumise réunira au moins deux fois par an une Assemblée représentative.

Celle-ci regroupe les membres de la Coordination des espaces, le binôme paritaire en charge de l’animation de chaque pôle du mouvement, ainsi qu’un·e insoumis·e par département tiré·e au sort parmi les animateur·rices de groupes d’action certifiés. 

Sa composition est paritaire : les départements sont représentés alternativement par une femme et par un homme. L’Assemblée représentative fait le lien entre la Coordination des espaces et les groupes d’action du mouvement.