Adrien Quatennens était ce vendredi 4 mars l’invité de la matinale de France Inter.
Le député du Nord et coordinateur de la France Insoumise a réagi à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron, la considérant assez fade et donnant un sentiment désagréable de profonde continuité : une lettre d’excuses de sa part aurait été plus appropriée, étant donné l’état dans lequel le pays se trouve après son quinquennat. Il a enjoint le désormais président-candidat à se présenter aux débats.
Il a ensuite été question du rapport du GIEC et de la situation internationale, en particulier sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Adrien Quatennens a rappelé notre position qui est celle qui donnerait à la France un véritable rôle de puissance médiatrice : la volonté d’avoir une France indépendante et non-alignée au service de la paix. Il faut pour se faire, sortir de l’OTAN, dont le caractère déstabilisateur est reconnu au-delà des positionnements politiques.
Il a enfin été question de la hausse des prix : avec Jean-Luc Mélenchon, nous proposons de manière immédiate un blocage des prix sur les carburants et les produits de première nécessité.
RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR
- Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuatennensOff
- Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quatennens/
- Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
- Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
- Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
- Telegram : https://t.me/AQuatennens
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/aquatennens/