#RDLS140 - Compteur Linky payant / Répression à Bure / Députée violentée : Castex s’en fiche

Dans ce 140e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le procès des militants de Bure, une lutte contre la poubelle nucléaire qui doit être installée dans cette ville de la Meuse. Il explique comment les militants ont été harcelés par des moyens d’enquête disproportionnés, avec des test ADN, qui n’ont au final rien donné et font que ces militants sont simplement jugés pour leur participation à une manifestation… dans laquelle l’un d’entre eux a été blessé.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale parle ensuite des violences policières commises contre la députée insoumise Bénédicte Taurine. Il explique qu’alors qu’il a dénoncé ce fait lors d’une question au Premier ministre Jean Castex, ce dernier n’a ni daigné présenter des excuses, ni même avoir le moindre mot de compassion pour la députée violentée.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon parle des compteurs Linky qui seront finalement payés par les usagers alors qu’EDF avait promis le contraire. Non contents de fliquer les gens sur leurs usages d’électricité, il va falloir maintenant payer pour engraisser les actionnaires.

LES LIENS

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire