Revue de la Semaine 137 : BTS en lutte / Vaccins en licence libre / Colombie / Gauche obsolète ou de rupture

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Dans ce 137e numéro de la Revue de la Semaine, Jean-Luc Mélenchon revient d’abord sur son déplacement en Bolivie et invite à découvrir le Carnet de route bolivien publié en ligne. Il parle ensuite de la situation en Colombie et appelle à se mobiliser pour le peuple colombien, victime d’une répression violente visant à mater la contestation contre le président au pouvoir.

Le candidat insoumis à l’élection présidentielle parle ensuite de la situation politique en France et des appels hypocrites à l’union de la gauche. Il explique aussi pourquoi celle-ci n’arrivera pas du fait que deux pôles se dessinent : d’un côté, une gauche obsolète d’accompagnement du capitalisme, de l’autre, une gauche de rupture avec celui-ci.

Jean-Luc Mélenchon revient ensuite sur la situation des BTS en lutte. Il explique pourquoi ceux-ci ont raison de réclamer la mise en place des contrôles continus dans la période exceptionnelle ouverte par la pandémie de Covid-19. Il dénonce l’inaction du gouvernement sur le sujet et le mépris de classe que cela révèle.

Enfin, le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale se félicite du revirement total d’Emmanuel Macron sur la question de la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19 après la prise de position récente du président américain Biden.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire