Semaine de clôture de l’Assemblée représentative : découvrez l’ordre du jour

Retrouvez toutes les informations sur l’Assemblée représentative à cette adresse.

La première phase de contributions et de réflexions de l’Assemblée représentative se termine cette semaine. Depuis le 2 juin, les bilans du mouvement ont été publiés et des boites à idées ont été ouvertes (campagne d’été de solidarité concrète, campagne de rentrée d’information sur les mesures de l’Avenir En Commun comme réponse à la crise et un texte d’orientation politique intitulé « Plus que jamais, l’avenir en commun ! »).

À l’issue de cette première étape, la séance de clôture commencera ce lundi 29 juin et durera jusqu’au dimanche 5 juillet. Tout au long de la semaine, les participant·es tiré·es au sort et nommé·es suivront des séquences de directs, des travaux en tables numériques et une soirée conviviale.

Chaque séquence de direct sera ouverte à l’ensemble des insoumis·es sur nos réseaux sociaux : Facebook, Youtube et Twitter. Les tables numériques et la soirée conviviale seront réservées aux participant·es.

Voici les grandes lignes de l’ordre du jour proposé pour la semaine de clôture de l’Assemblée représentative (chaque direct sera rythmé par des interventions de nos député·es sur l’actualité) :

Lundi 29 juin de 20h30 à 21h30 : le direct douverture de lAssemblée représentative

  • Mot d’accueil et introduction politique
  • Présentation des travaux de l’Assemblée : le texte d’orientation politique « Plus que jamais, l’avenir en commun ! », les campagnes d’été et de rentrée, le texte proposé par Jean-Luc Mélenchon « L’eau, notre défi commun »
  • Mot de clôture

Toute la semaine : travaux en tables numériques entre insoumis·es

Mercredi 1er juillet de 18h30 à 20h00 : accueil des nouveaux élu·es

Le réseau des élu·es du mouvement organise une rencontre d’accueil en numérique de nos nouvelles et nouveaux élu·es. Si vous êtes élu·e et que vous souhaitez y participer, vous pouvez les contacter à l’adresse : elus@lafranceinsoumise.fr

Jeudi 2 juillet de 20h30 à 21h30 : le direct point d’étape de l’Assemblée représentative

  • Mot d’accueil
  • Bilan d’étape des travaux sur tables, avec des extraits de vidéos de compte-rendu tirés au sort
  • La France insoumise, mouvement évolutif : l’Agora
  • Bilan des évolutions du mouvement depuis la dernière Assemblée et nouvelles perspectives
  • Retour sur les élections municipales, se préparer pour les échéances à venir
  • Mot de clôture

Vendredi 3 juillet à 20h30 : soirée conviviale numérique

Une soirée conviviale autour de jeux facilement accessibles sur ordinateur, pour passer un bon moment en discutant pour les participant·es de l’Assemblée représentative.

Dimanche 5 juillet de 10h30 à 13h00 : le direct de conclusion de lAssemblée représentative

  • Mot d’accueil
  • Bilan des travaux de l’Assemblée, présentation du texte d’orientation enrichi et des campagnes proposées
  • Présentation de la Fondation
  • Meeting numérique de Jean-Luc Mélenchon

L’ensemble des textes, campagnes et propositions d’évolution du mouvement seront transmis par l’Assemblée représentative pour validation à l’ensemble des insoumis⋅es. La consultation sera ouverte du lundi 6 juillet au lundi 20 juillet à midi.

Pour chaque Assemblée représentative, des équipes de synthèses sont mises en place pour effectuer le travail de restitution sur la base des contributions des participant⋅es.

Pour le travail sur le texte d’orientation politique « Plus que jamais, l’avenir en commun ! » : 2 personnes issues des espaces du mouvement et 2 participant·es volontaires tiré·es au sort.

Pour le travail sur les campagnes d’été et de rentrée : 3 personnes issues des espaces du mouvement et 3 participant·es volontaires tiré·es au sort.

Ce sont donc deux groupes de travail numériques qui seront mis en place à partir du lundi et présenteront leurs travaux lors du direct du dimanche matin.