CORONAVIRUS - Aucune confiance en Macron

dans Actu JLM, Jean-Luc Mélenchon, Vidéos

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :

Le dimanche 17 mai 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Amélie Carrouer pour parler de l’état de la France une semaine après le déconfinement. Il a dit son manque de confiance dans le gouvernement qui a menti plusieurs fois depuis le début de la crise du coronavirus, notamment sur la question des masques et des tests. Il a appelé de nouveau à rendre les masques gratuits, évaluant le coût mensuel d’achat de masques pour une famille de 4 personnes à 340 euros par mois.

Interrogé sur la situation politique du pays, le député insoumis a expliqué que les évènements révolutionnaires survenaient quand le pouvoir était incapable de répondre aux besoins essentiels de la population. Il a également expliqué que face au désordre de la macronie, il existait un programme de gouvernement avec « L’Avenir en commun » et a indiqué : « s’il fallait gouverner demain matin, nous saurions le faire ».

Concernant la situation économique du pays, le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a appelé à planifier le déconfinement économique. Il a expliqué que, s’il gouvernait le pays, il mettrait autour de la table le Medef et les organisations syndicales de salariés pour organiser la production et commencer la bifurcation écologique de la production. Il a également appelé à définir les conditions sanitaires viables d’une reprise du travail.

Jean-Luc Mélenchon a également appelé à nationaliser Sanofi pour en faire la colonne vertébrale d’un pôle public du médicament. Il a expliqué qu’il fallait que le vaccin contre le coronavirus soit libre et gratuit, expliquant que l’humanité universelle faisait face à un péril commun.