Elle a organisé un repas en visio’ : « un moyen de parler politique en famille »

Ces articles s’inscrivent dans l’opération « Insoumis·es solidaires ». Retrouvez toutes les infos à ce sujet ici.

Si l’organisation de réunion à distance est possible, faire des dîner en visioconférence est devenu un moyen de vaincre l’isolement. Comme les apéros en visioconférence ou à la fenêtre, les dîners en visio’ permettent de pallier dans une certaine mesure la distanciation sociale imposée par la situation.

Militante insoumise, Christelle (58 ans) nous raconte. « Au début, c’était étrange ». Elle ajoute : « une fois qu’on a compris comment cela fonctionne, ce n’est plus si compliqué ». Christelle avait participé à une réunion de groupe d’action à distance. « Il ne faut pas se laisser abattre et trouver des solutions pour s’adapter (…) J’ai décidé d’organiser un dîner collectif avec mes proches. C’était un peu compliqué pour les moins à l’aise avec l’informatique, mais on y est finalement arrivé. »

Christelle s’inquiète : « Je pense à toutes ces personnes de ma génération et de celle de mes parents qui vivent isolées et n’ont pas accès à internet (…) En temps normal, ces personnes sont déjà très isolées. Avec le confinement, c’est le désert social. » La crise du coronavirus aggrave les inégalités. « C’est un sujet qu’on a beaucoup discuté au dîner en visio’. Il faudrait vraiment qu’on fasse quelque chose. Au moins, ce dîner nous a permis de trouver un moyen de parler politique en famille autour d’un repas, comme en temps normal. »

Pour organiser votre dîner en visio’, vous pouvez utiliser nos outils et suivre nos recommandations. Nos outils sont gratuits, sécurisés, hébergés et maintenus, dans la mesure de ses moyens, par le Pôle outils numériques de l’espace opérationnel de la France insoumise. Contrairement à d’autres logiciels, vos données y sont protégées.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire