élections consulaires

Toutes les Assemblées consulaires insoumises

dans Élections consulaires 2020

La France insoumise s’est lancée dans la campagne des élections consulaires du 16 et 17 mai 2020. Le dépôt des candidatures dans chaque circonscription consulaire aura lieu entre le 2 et le 8 mars 2020 (le 7 pour le continent américain).

Des Assemblées consulaires insoumises se tiendront à l’échelle de chaque circonscription législative du 1er au 15 février. Ces Assemblées réuniront les insoumis·es résidant dans la même circonscription législative. Elles seront l’occasion de discuter, d’une part, de la stratégie à adopter dans chaque circonscription consulaire et, d’autre part, de désigner, lorsque cela est possible, un binôme paritaire référent pour représenter La France insoumise dans les négociations locales autour de la constitution de la liste. Cette validation collective est obligatoire pour qu’une candidature soit analysée par le Comité électoral.

Récemment, La France Insoumise a publié un texte de principes définissant les conditions de sa participation aux élections consulaires. Un groupe fonctionnel s’est également constitué pour faire l’interface entre les groupes d’action de l’étranger et le Comité électoral. Il s’agit maintenant de mobiliser toutes nos forces militantes pour faire vivre ce projet et présenter des listes engagées et compétentes.

Retrouvez ci-dessous les informations relatives aux Assemblées consulaires insoumises. Cette liste est amenée à être mise à jour :

Ces Assemblées consulaires sont ouvertes aux insoumis·es résidant à l’étranger.

Retrouvez le texte stratégique : Consulaires 2020 : faites entrer le peuple !

Retrouvez également la page dédiée aux élections consulaires 2020