Le Comité de respect des principes commence ses travaux

dans Comité de respect des principes

Les 22 et 23 juin 2019, l’Assemblée représentative a annoncé la création d’un Comité de respect des principes dont le but est de veiller et de faire respecter, au sein du mouvement, les textes, les valeurs, les principes et les orientations de La France insoumise.

Composition du Comité

Depuis cette annonce, quatre représentant·es des différents espaces de La France insoumise ont été nommé·es à parité de genre. Il s’agit de Céleste Van Isterdael, pour l’espace des luttes, de Luc Léandri, pour l’espace du programme, de Karin Fischer, pour l’espace des élu·es, et de Clément Verde, pour l’espace opérationnel.

Quatre insoumis·es ont également été tiré·es au sort à parité de genre pour compléter la composition de ce Comité. Il s’agit de Maria Bianco, Sébastien Majerowicz, Marie-José Sanchez et de Tao Chéret.

Tou·tes les membres de ce nouveau Comité s’engagent à respecter une charte éthique de travail.

Un début des travaux à la mi-octobre

Une première réunion de travail est prévue en octobre. Durant cette réunion, les membres du nouveau Comité se rencontreront et discuteront de leurs modalités d’organisation qui pourront évoluer au fil du temps selon l’expérience acquise. En dernière partie de réunion, ils examineront les premiers cas qui leurs auront été remontés par e-mail.

Le Comité de respect des principes communiquera sur le site des rapports réguliers à retrouver sur la page du Comité de respect des principes dans la rubrique « Actualités ».

Vous pouvez contacter le Comité de respect des principes à l’adresse :
[email protected]