Mauricio Garcia-Pereira avant son départ au coté de Pierre-Édouard Pialat également candidat sur la liste LFI

Le lanceur d’alerte Mauricio Garcia-Pereira part pour Bruxelles.. à vélo

dans A la Une - Européennes 2019, Actualités, Mauricio Garcia-Pereira​

Mauricio Garcia Pereira, candidat aux élections européennes, se lance dans un tour de France à Vélo jusqu’à Bruxelles afin d’aller à la rencontre des gens et les inciter à aller voter le 26 mai prochain.

Son parcours se fera par l’ouest du pays, essentiellement en Bretagne et Normandie, terres d’élevages en lien avec le quotidien professionnel qu’il a dénoncé il y a peu. 

En effet, Mauricio Garcia-Pereira a été lanceur d’alerte concernant les pratiques d’abattage des animaux de boucherie et les conditions de travail des ouvrier·e·s dans les abattoirs. Il a notamment révélé les pratiques indignes pratiquées dans le plus grand abattoir municipal de France à Limoges où il travaillait alors.

Depuis, il se bat pour faire encadrer légalement les méthodes utilisées dans les abattoirs afin de les obliger à respecter les animaux destinés à l’élevage et à l’abattage pour la consommation.

Il décrit son parcours et son cri d’alerte dans un livre choc sorti en mai 2018, chez Plon, « Ma vie toute crue ».

Tout au long de son périple, il participera aux événements de campagne locaux et ira à la rencontre des habitant·e·s pour échanger autour du programme européen du mouvement et de l’échéance électorale à venir. 

Son parcours :

Départ de Limoges le 1er mai

Du 1er au 5 mai : Limoges-St Nazaire
Du 5 au 7 mai : St Nazaire- Nantes
Du 7 au 10 mai : Nantes - Rennes - Caen
Du 11 au 16 mai : Caen-Rouen
Du 16 au 23 mai : Rouen-Bruxelles

Mauricio Garcia-Pereira explique son périple à Canal Fi