Réunion publique sur l’Europe insoumise avec Charlotte Girard et Djordje Kuzmanovic

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Le 5 juillet 2018, Bastien Lachaud a accueilli, comme député de la circonscription, Charlotte Girard et Djordje Kuzmanovic, qui tenaient une réunion publique commune sur la question de l’Europe insoumise.

Il a fait un état des lieux de la situation politique après un an de mandat pour Macron, un an de réformes imposées par la force, un an de casse sociale et de politique de cadeaux au plus riches. Mais les français·es désapprouvent majoritairement le président de la République dans les sondages d’opinion.

Les européennes seront la première élection intermédiaire depuis les législatives de juin 2017. Il a rappelé l’objectif principal des européennes de 2019 c’est de mettre en échec la liste menée par La République en marche. Cela permettra de donner un coup d’arrêt à la politique d’Emmanuel Macron qui se moque des sondages et de l’opposition.

Il a rappelé que la France insoumise se place dans un cadre de coopération européenne avec d’autres mouvements dans d’autres pays européens, avec le mouvement Maintenant le peuple. Fondé à Lisbonne le 12 avril 2018 par La France insoumise, Podemos (Espagne) et le Bloco de Esquerda (Portugal), ce mouvement s’est désormais élargi à trois nouvelles formations politiques : L’Alliance rouge-verte (Danemark), le Parti de gauche (Suède) et l’Alliance de gauche (Finlande).

Voir ici le rapport du comité électoral concernant la composition de la liste LFI aux européennes.

 

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire