Loi asile immigration : nous ne voulons pas de cette loi

dans Clémentine Autain, Nos parlementaires

Retour sur les interventions de la députée Clémentine Autain lors des débats dans l’hémicycle sur le projet de loi Asile Immigration.

Dimanche 22 avril, le projet de loi Asile Immigration du gouvernement a été adopté par l’Assemblée nationale en première lecture par la majorité En marche.

Emmanuel Macron a été élu grâce au rejet de l’extrême droite. Il prétendait constituer un rempart au Front national… Et lui donne aujourd’hui des gages en mettant en oeuvre des pans de ses choix xénophobes et liberticides !

Au moment où des groupuscules d’extrême droite chassent en hélicoptère des étrangers aux frontières alpines, le gouvernement avec l’appui des députés LREM vote une loi qui repose sur les présupposés de la droite xénophobe.

Le droit d’asile est méthodiquement cassé. Les conditions d’accueil des réfugiés et des immigrés sont concrètement durcies. Rien d’humain. Tout de la logique comptable, de la politique du chiffre, du mépris pour les droits et libertés. Le tout avec un cynisme et un irréalisme édifiants.