Soutien aux luttes à Pantin et Aubervilliers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Vendredi matin je me suis rendu au piquet de grève des cheminots du technicentre est de Pantin-Bobigny afin de soutenir celles et ceux qui luttent quotidiennement pour la défense de nos services publics.. J’ai pu constater leur détermination et leur solidarité.

Vendredi soir je me suis rendu à l’apéro des luttes organisé par les albertivillarien·ne·s. Le but de ce genre d’événement est de permettre aux différentes luttes de se retrouver et de prendre la parole les unes à côté des autres et ce faisant de converger vers notre objectif commun la défense de nos services publics et de nos valeurs. Plus de 60 personnes étaient présentes pour partager un verre et leurs combats. Étaient présent·e·s une déléguée syndicale pour le Centre d’Accueil de Crises d’Aubervilliers, le collectif de parents d’élèves et d’enseignants Auber en colère , le collectif Schaeffer pour les sans-papiers, le collectif Eau’bervilliers sur la question de la régie municipale, Alternatiba, l’Alliance Citoyenne et des habitant·e·s concerné·e·s par les travaux du métro.
Ce fut un moment convivial qui nous a permis de fêter ensemble nos luttes mais aussi de mieux nous connaître. Nous nous sommes donnés rendez-vous le 1er et le 5 mai dans la rue pour des manifestations nationales communes.

Avec les salariés mobilisés, au technicentre de Pantin

A l’apéro des luttes à Aubervilliers

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire