Tous les sites

Sécurité sociale : il fut un temps où la France avait le meilleur système de santé au monde

pARTAGEZ

Mardi 28 novembre, la députée Clémentine Autain s’est exprimée à la tribune de l’Assemblée nationale, au nom du groupe de la France insoumise.

« Ne parlez pas d’acquis sociaux, parlez de conquis sociaux » parce que les possédants ne désarment jamais, comme le disait Ambroise Croizat, un des pères fondateurs de la sécurité sociale.

« On ne soigne pas mieux parce que l’on soigne vite. »

Clémentine Autain est revenue sur la situation des hôpitaux René-Muret et Robert Ballanger à Sevran et à Villepinte qui, comme de nombreux autres établissements, peinent à remplir pleinement leurs fonctions d’accompagnement des patients. Le manque de temps, de moyens et de personnels se traduit par une souffrance du côté des soignants et des patients.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher