Ugo Bernalicis

Député de la 2e circonscription du Nord.
M
embre de la Commissions des lois.
Présentation et activité du député sur le site de l’Assemblée nationale.

ugo bernalicis

Biographie

Ugo Bernalicis est depuis juin 2017, député de la 2 circonscription du Nord, papa de 29 ans, élu sous l’étiquette France Insoumise, c’est un des plus jeunes député qui siège actuellement. Dès le lycée, il s’investit dans les combats politiques. Il adhère, fin 2006, au Parti Socialiste et au Mouvement des Jeunes Socialistes, qu’il quitte en Novembre 2008 sur profond désaccord. Il rejoint ensuite le Parti de Gauche, fondé par Jean-Luc Mélenchon, dont il est toujours membre. 

Il est candidat du Parti de Gauche pour les élections régionales en 2010 et 2015. Il se présente également aux cantonales en 2011 dans le canton Lille Sud-Est, où il fait 9,07 % des voix.

En 2012, il soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles et est candidat de la 2ème circonscription du Nord au législatives. Il obtient alors 8,87% des suffrages. Soutien indéfectible de Jean-Luc Mélenchon, il participe à l’élaboration du programme l’Avenir en commun en travaillant sur le livret « Sécurité, retour à la raison ». 

En juin 2017, il est élu député La France insoumise pour la 2e circonscription du Nord avec 64,15 % des voix. À l’Assemblée, il est membre de la Commissions des Lois et travaille particulièrement les thématiques de sécurité, de sûreté et de justice.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire