Caroline Fiat

Députée de la 6e circonscription de Meurthe-et-Moselle.
Membre de la Commission des affaires sociales.
Présentation et activité de la députée sur le site de l’Assemblée nationale.

Biographie

Lors des élections législatives de 2017, je me suis trouvée au cœur du seul duel entre la France insoumise et le Front National avant de devenir la première aide-soignante à siéger à l’Assemblée. J’ai eu un parcours de vie qui m’a fait connaître les difficultés scolaires, la précarité, les périodes de chômage et la difficulté d’élever seule ses enfants. C’est grâce à la solidarité républicaine et au soutien de mes proches que j’ai su chaque fois rebondir.

Avant mon élection je travaillais de nuit, en vacation dans des EHPAD. Lors de la crise de la Covid-19 j’ai d’ailleurs remis la blouse pour quelques semaines.
C’est donc tout naturellement que je me suis retrouvée membre de la Commission des Affaires Sociales où mes combats se portent avant tout sur la défense et la remise sur pied de notre Sécurité sociale.

Je suis particulièrement active sur les thématiques de santé que ce soit dans l’hémicycle ou sur le terrain comme en témoignent mes nombreuses interventions et les rapports parlementaires que j’ai rendu sur la situation dans les EHPADs, la psychiatrie, l’AME (aide médicale d’Etat), le scandale de la Dépakine ou encore la production de médicaments. 

Ma vie en Lorraine m’a rendue sensible à la désindustrialisation progressive de la France, aux délocalisations successives et la casse de l’emploi. En tant que Députée de Meurthe-et-Moselle, j’agis localement pour la préservation de nos emplois et de nos outils industriels.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire