Biographie

Qui es-tu ?

J’ai 47 ans, je suis marié et père de 2 garçons de 21 et 19 ans. J’ai été embauché comme fraiseur en juin 1988, lorsque j’avais 16 ans. Depuis je n’ai plus quitté l’emploi, même si j’ai eu quelques périodes courtes de chômage et beaucoup de missions d’intérim jusqu’à ce que j’intègre la SNCF en 1996 comme fraiseur. Je suis devenu conducteur de trains en 2001. Concernant mes diplômes, j’ai eu mon BEPC en 1985 puis un CAP Fraiseur, un Brevet de Technicien des méthodes en mécanique générale et une Licence de Droit général en 2012.

Comment a commencé ton engagement ?

Avec l’envie de me mettre au service de la collectivité, c’est une volonté d’agir pour le bien commun qui s’est manifesté par des engagements syndicaux, particulièrement à la SNCF. L’écologie m’a d’abord attirée vers « Les Verts » devenu EELV, sans que je franchisse le pas d’un engagement politique. C’est la construction de la France insoumise et du programme « l’Avenir en commun » qui va donner le signal de mon engagement total derrière un programme porteur d’une transformation profonde de la société et de la planète !

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

La transition écologique, avec des transports collectifs (ferroviaire, fluvial, portuaire etc..) publics mais aussi l’emploi et les droits des travailleurs·ses, les métiers de la sécurité et de la justice (police, prison, tribunaux, etc..) et enfin, la condition animale.