Assemblée représentative du 22 juin 2024

Retrouvez sur cette page, toutes les informations concernant l’Assemblée représentative de la France insoumise du samedi 22 juin 2024.

À PROPOS

L’Assemblée représentative de la France insoumise se tiendra le samedi 22 juin 2024 à Paris.

Elle réunit les animateur·rices des Pôles et des Espaces du mouvement, ainsi qu’un·e insoumis·e tiré·e au sort parmi les animateur·rices de groupes d’action certifiés de chaque département, des Outre-mer et des Français·es de l’étranger.

Cette Assemblée représentative est l’occasion de faire le bilan de la séquence politique des élections européennes et d’échanger sur les perspectives de la France insoumise.

Calendrier

Samedi 25 mai 

Lancement du tirage au sort des participant·es à l’Assemblée représentative parmi les animateur·rices des groupes d’action certifiés. 

Mardi 4 juin 

Publication de la liste des participant·es tiré·es au sort. La liste des participant·es sera mise à jour au fur et à mesure de l’inscription des personnes tirées au sort. 

Jeudi 13 juin (au plus tard) 

Publication du texte de travail pour préparer l’Assemblée représentative. 

Du jeudi 13 juin au vendredi 14 juin 

Organisation de réunions des groupes d’action pour préparer l’Assemblée représentative sur la base des documents de travail envoyés et faire des remontées à leur boucle départementale via leurs animateur·rices.

Du samedi 15 juin au lundi 17 juin 

Organisation par les boucles départementales de leur réunion de préparation de l’Assemblée représentative et début des remontées des boucles départementales à la Coordination des espaces via la personne tirée au sort. 

Mardi 18 juin à minuit 

Fin des remontées des boucles départementales pour préparer l’Assemblée représentative. 

Jeudi 20 juin 

Publication de l’ordre du jour prévisionnel de l’Assemblée représentative. 

Samedi 22 juin 

Assemblée représentative. 

Vous avez une question ?

Rechercher