Lundi 23 novembre, les insoumis·es du groupe d’action de Cournon, dans le Puy-de-Dôme, ont organisé leur première collecte insoumise. Objectif : créer la solidarité tout en proposant des produits bios et locaux aux personnes les plus pauvres.
Grâce au don d’un Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC), les insoumis·es ont pu récolter des potimarrons, des butternuts, de l’ail, du pain et des pommes de terre. Ils ont ensuite contacté une association qui distribue depuis longtemps des colis alimentaires aux personnes précaires de Clermont-Ferrand pour qu’il prenne en charge la distribution des produits collectés.
Les insoumis·es de Cournon ont organisé cette action pour permettre aux personnes les plus précaires d’avoir accès à des produits bios et locaux. Cela ne doit pas être un luxe réservé aux plus favorisés !
Cette collecte a également permis de mettre en avant la production issue de l’agriculture paysanne — un modèle d’agriculture que La France insoumise soutient.
N’hésitez pas à reproduire cette action près de chez vous, en respectant les règles sanitaires nécessaires à la limitation de la propagation de l’épidémie.
Pour faire connaitre votre action, envoyez un message à [email protected]. Vous pouvez raconter comment cela s’est passé et à joindre des photos à votre message ! Partagez vos actions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #InsoumisSolidaires