Tous les sites

Face à la baisse des financements publics du Planning familial, soutien des député·es du groupe LFI-NFP

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NFP

Les député·es du groupe LFI-NFP apportent leur soutien au Planning familial, qui fait face à des coupes budgétaires partout sur le territoire. En effet, l’Etat comme les collectivités territoriales, dans la Drôme ou encore dans les Pays de la Loire, se désengagent financièrement !

Ces coupes budgétaires sont le fruit de choix politiques visant à remettre en cause les droits des femmes et ceux des personnes LGBTQI+.

Les député.es s’opposent fermement à cette attaque en règle contre les droits sexuels et reproductifs, qui aura notamment des conséquences sur la santé et sur le bien-être des femmes et des personnes LGBTQI+.

Un an après l’inscription de l’avortement dans la Constitution et après la parution du programme de l’EVARS, il est nécessaire de prendre des mesures notamment budgétaires pour rendre effectif l’accès aux droits sexuels et reproductifs et pour soutenir les associations y contribuant.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher