Tous les sites

Communiqué de presse du groupe LFI-NFP

La Cour administrative d’appel décide d’un sursis à exécution, réclamé par Atosca et l’État, de la décision du tribunal administratif de Toulouse d’annuler le projet autoroutier reliant Toulouse à Castres.

Les travaux de l’absurde et écocidaire autoroute A69 vont reprendre malgré l’annulation le 27 février dernier des autorisations environnementales par le tribunal administratif de Toulouse. 

Cette décision mettra des magistrats de la Cour d’appel devant le fait accompli, et entérine donc le droit à détruire l’environnement en piétinant la loi. 

Elle trahit en outre l’urgence du concessionnaire et de l’État, prêts à tout pour finir le chantier avant que la justice, désormais impuissante, ne rende ses décisions en appel et sur le fond.

Nous partageons la sidération et la colère des défenseurs, opposants et requérants en cette période où, de la loi Duplomb à l’A69, les pouvoirs publics passent en force un rouleau-compresseur de mesures qui détruisent le droit de l’environnement et mettent finalement en péril nos conditions de survie sur cette planète.

Aujourd’hui, l’État consacre une nouvelle forme de pouvoir autoritaire. Nous le combattrons et nous joignons à la résistance, réaffirmant notre proposition politique de moratoire sur l’ensemble des projets autoroutiers en France.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher