La France insoumise, aux côtés de ses candidats officiellement investis dans le cadre de l’accord du Nouveau Front Populaire, a saisi les tribunaux judiciaires de Paris et Bobigny afin de voir cesser l’utilisation frauduleuse d’une investiture « Nouveau Front Populaire » par des candidatures dissidentes usurpant l’identité de la coalition.

Les tribunaux judiciaires se sont déclarés incompétents sur cette question, en renvoyant les affaires devant le tribunal administratif. Ils n’ont en aucun cas jugé l’affaire sur le fond, contrairement à ce que voudraient faire croire ceux qui cherchent à tromper les électeurs.

Nous utiliserons toutes les voies judiciaires à notre disposition. Nous souhaitons que la justice garantisse au plus vite la sincérité et la légitimité du prochain scrutin en donnant droit aux seuls candidats officiels du Nouveau Front Populaire, Céline Verzeletti (15e circonscription de Paris), Aly Diouara (5e circonscription de la Seine-Saint-Denis) et Sabrina Ali Benali (7e circonscription de la Seine-Saint-Denis).

Rechercher