CARAVANE POPULAIRE CONTRE L’INFLATION - Jour 5 : étape de Clichy-sous-Bois

pARTAGEZ

Mercredi 1er novembre, la Caravane populaire a fait étape à la Résidence des bois du temple à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, en présence du député insoumis Jérôme Legavre.

Les habitant·es du quartier avec qui nous avons échangé ont partagé leurs inquiétudes face à la hausse des prix et leur colère vis-à-vis du gouvernement et de Macron qui ne font rien pour répondre à la crise sociale. Nous avons rencontré :

  • Ahmed, 65 ans, retraité de La Poste : « Mon loyer a augmenté de 75 euros. Je ne sais pas pourquoi on paie plus alors que l’immeuble n’est toujours pas rénové et que l’ascenseur est en panne depuis des mois. Tout coûte plus cher, ma retraite, elle, n’augmente pas. Je n’ai pas travaillé toute ma vie pour me priver maintenant que j’ai du temps libre, c’est injuste ! ».
  • Tanya, 41 ans, coiffeuse : « Ça fait des années que je n’ai pas eu d’augmentation de salaire. Après les courses, les factures et l’essence pour la voiture, c’est maintenant le loyer qui augmente. Il faut que ça s’arrête. On ne peut plus assumer ! Je ne sais pas comment je vais pouvoir acheter des cadeaux à mes enfants à Noël ».

Les dépenses liées au logement représentent une part très importante du budget des ménages en France. Pour protéger les locataires des augmentations de loyer, la France insoumise propose :

  • le gel de l’indice de référence des loyers ;
  • la revalorisation des aides personnelles au logement (APL) à hauteur de 10% et leur indexation sur l’inflation.

La Caravane populaire sera demain à Pontoise dans le Val-d’Oise.

➡️ Retrouvez toutes les étapes de la Caravane populaire contre l’inflation : https://​lafranceinsoumise​.fr/​c​a​r​a​v​a​n​e​s​-​p​o​p​u​l​a​i​r​e​s​-​c​o​n​t​r​e​-​l​i​n​f​l​a​t​i​on/

➡️ Suivez les caravanes sur Facebook et sur Twitter !

Rechercher