CARAVANES POPULAIRES CONTRE LA VIE CHÈRE - Jour 2 : étapes de La Souterraine et Toulon

pARTAGEZ

Lundi 7 août, les Caravanes populaires ont poursuivi leur itinéraire en se rendant dans les villes de La Souterraine dans la cité du Puycharraud, dans la Creuse, et à Toulon dans le quartier La Florane, dans le Var.

Lors de cette deuxième étape, plusieurs témoignages ont été recueillis, mettant en lumière les difficultés croissantes que rencontrent de nombreux·ses citoyen·nes dans leur quotidien.

Jocelyne, retraitée, a voté pour Marine Le Pen et le Rassemblement national aux dernières élections. Nous lui apprenons que les député·es RN ont voté contre l’augmentation du SMIC : « Je ne savais pas, en fait ils nous font croire qu’ils nous défendent mais ils mentent ! Merci de m’en avoir informé, je ne voterai plus pour ces arnaqueurs ! ». Notre campagne est également l’occasion de dénoncer les mensonges du Rassemblement national. À l’Assemblée nationale, les député·es de Macron et Le Pen s’allient pour refuser nos propositions, ils votent main dans la main contre le peuple. Le programme de la France insoumise est la seule alternative pour mieux vivre.

Pierre, 30 ans, travaille dans le secteur des pompes funèbres. Son salaire est de 1500 euros par mois : « Avec l’augmentation du loyer et des charges et la baisse des APL, je ne m’en sors plus. Je suis obligé d’aller aux Restos du Cœur si je veux manger tous les jours ». De plus, il vit dans un immeuble insalubre : humidité, fissures, ascenseur qui ne fonctionne plus : « Le bailleur social ne veut pas faire les travaux. C’est censé être obligatoire pourtant ! Mais que faire ? On est abandonné, on a l’impression que nos vies n’ont pas d’importance… ». Les problématiques liées au logement reviennent fréquemment lors des différents échanges en porte-à-porte. Pour lutter contre le mal logement et le logement cher, nous militons pour l’augmentation des APL, l’abrogation de la hausse des loyers et la rénovation de l’habitat pour lutter contre les passoires énergétiques et l’insalubrité.

Demain, les Caravanes populaires seront à Cognac et Manosque.

➡️ Retrouvez toutes les étapes des Caravanes populaires contre la vie chère : https://​lafranceinsoumise​.fr/​c​a​r​a​v​a​n​e​-​p​o​p​u​l​a​i​r​e​-​c​o​n​t​r​e​-​l​a​-​v​i​e​-​c​h​e​r​e​-​a​o​u​t​-​2​0​23/

➡️ Suivez les caravanes sur Facebook et sur Twitter !

Dernières actualités

Rechercher