Soutenir les grévistes, c’est se battre pour nos salaires à toutes et tous

Communiqué de La France insoumise.

Depuis plusieurs semaines, face à l’augmentation du coût de la vie,partout dans le pays les salariés s’organisent au sein des entreprises pour gagner des hausses de salaires et obtenir de meilleures conditions de travail.

Face à un gouvernement qui refuse d’augmenter le SMIC, de bloquer les prix et de taxer les superprofits comme le propose la France Insoumise, des travailleurs décident de faire grève pour imposer un juste partage des richesses.

La France Insoumise tient à apporter tout son soutien à celles et ceux qui se mobilisent. Notre soutien est politique, il se traduit par nos propositions de loi et nos amendements, sans cesse rejetés - grâce au 49-3 ou à l’extrême droite, par notre présence sur les piquets de grève et le relais de la parole des travailleurs en lutte dans l’hémicycle. Mais notre soutien est aussi financier. Nous avons mis en place une caisse de grève afin d’apporter un soutien financier à des salariés en lutte.

Grâce à cette caisse de grève, abondée notamment par les députés de La France insoumise, nous avons pu apporter un soutien financier aux salariés de Géodis Gennevilliers, à ceux de la Clinique Toutes Aurès de Manosque, au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. Ces salariés ont en commun de remplir des tâches essentielles pour notre pays et à être payer une misère. Ils ont en commun d’avoir eu le courage de tenir plusieurs semaines de grève face à des employeurs qui leur refusent d’aligner leur salaire déjà trop faibles avant la crise, sur l’inflation !

La lutte paie comme nous venons de la voir avec les salariés de Géodis. Après plus d’un mois de grève, les salariés ont obtenu une hausse significative de salaires et des primes importantes !

Nous serons ce vendredi soir à leurs côtés pour leur remettre le chèque de solidarité issu de la caisse de grève de la France Insoumise.

Nous invitons toutes celles et ceux qui le peuvent à participer à cette caisse de solidarité en adressant un don sur ce lien : https://​lafranceinsoumise​.fr/​c​a​i​s​s​e​-​d​e​-​g​r​e​v​e​-​i​n​s​o​u​m​i​se/

Soutenir les grévistes, c’est se battre pour nos salaires à toutes et tous.