Partout en France, mobilisation générale des insoumis·es pour la Marche du 16 octobre !

Ce dimanche 16 octobre à Paris, aura lieu la Marche contre la vie chère et l’inaction climatique. Le départ est à 14h à la place de la Nation. Le cortège s’élancera ensuite jusqu’à la place de la Bastille. Notre mouvement est pleinement engagé dans la préparation de cette Marche qui s’annonce déjà comme une grande réussite !

De partout en France, des milliers de personnes viennent à Paris

Tous nos groupes d’action sont mobilisés. Le matériel s’écoule à très grande vitesse, à tel point que nous avons été rapidement en rupture de stock et avons du réimprimer des tracts et affiches.. 3,5 millions de tracts ont été distribués et plus de 450 000 affiches ont été collées dans tout le pays. Par ailleurs, l’ensemble de nos de nos correspondant·es d’immeuble ont reçu des affichettes et des tracts pour inviter leurs voisin·es et ami·es à participer à la Marche.

L’enthousiasme pour la Marche est manifeste. La quasi-totalité des cars affrétés, lesquels desservent 112 villes, est complète et de nombreux covoiturages s’organisent pour montrer notre nombre, notre force et notre détermination ! Partout en France, les insoumis·es se mobilisent pour faire connaître la Marche et inviter largement à y participer.

Nos député·es sont également mobilisé·es pour inviter à la marche, un pied à l’Assemblée, un pied sur le terrain à la rencontre des citoyen·nes. Depuis le début du mois, une dizaine de réunion publique de mobilisation abordant le problème de la vie chère et nos propositions pour y répondre ont été organisées en Île-de-France.

Les Jeunes insoumis·es prêt·es pour la Marche

Au quatre coins du pays, les Jeunes insoumis·es s’organisent. Dans les facs et devant les lycées, dans les résidences et devant les restaurants universitaires, les groupes jeunes vont à la rencontre des étudiant·es, lycéen·nes et jeunes travailleurs·euses qui sont également touché·es de plein fouet par la crise sociale.

À l’heure où les queues se rallongent pour accéder à l’aide alimentaire, les mots d’ordre : allocation d’autonomie, SMIC à 1600 €, blocage des prix pour l’énergie et les produits de premières nécessité résonnent particulièrement.

L’Île-de-France se mobilise

En Île-de-France, les groupes d’action ont organisé de très nombreuses actions : diffusions de tracts, porte-à-porte, etc. Les groupes franciliens ont également collé tout le week-end dernier pour faire connaître à un maximum de Francilien·nes la date, l’heure et le lieu de rendez-vous de la Marche.

Les groupes franciliens organisent des départs communs, souvent avec les organisations politiques, les syndicats et les associations de leur ville qui appellent à la Marche, pour participer tou·tes ensemble à la Marche.

Tout le monde n’a qu’un objectif en tête : que la Marche du dimanche 16 octobre soit un véritable succès populaire ! Rendez-vous à 14h, place de la Nation. Soyons nombreuses et nombreux pour dire stop à la misère organisée par Macron et son monde et pour construire ensemble l’alternative sociale et écologique nécessaire au plus grand nombre !

Quelques retours en image

Vous aussi partager vos plus belles photos de collage et de diffusion sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Marche16Octobre !