CARAVANES DE L’UNION POPULAIRE - Jour 2 - Étapes de Roubaix, Lanester et Saintes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Mardi 3 août, les caravanier·es de l’Union Populaire se sont rendu·es dans les quartiers de Roubaix, de Kesler Devillers à Lanester et Bellevue à Saintes.

Dans chaque quartier, la candidature de Jean-Luc Mélenchon suscite un fort engouement. À Roubaix, dès notre arrivée dans le quartier, alors que les caravanier·es commençaient seulement à accrocher les affiches, nombre d’habitant·es sont venu·es spontanément nous voir et nous remercier d’être là. De nombreux jeunes, souvent abstentionnistes ou mal-informé·es sur leur situation électorale, sont venu·es discuter politique. Avec les habitant·es plus âgé·es, on parle de l’usine qui a fermé, des combats qu’on y a menés, du changement social qu’on espère voir advenir.

À Lanester, les discussions portent sur la démocratie et les problèmes sociaux. « On n’a l’impression de ne plus être écoutés » nous dit une habitante venue nous parler sous le stand malgré la pluie. Ici, certains logements sont insalubres.

À Saintes, les rencontres sont également chaleureuses malgré la pluie. Après 18 ans d’abstention, Nathalie s’est ré-inscrite sur les listes électorales. Pour elle, « Jean-Luc Mélenchon est la seule solution pour que ça change pour nous, pour qu’on prenne soin des gens plutôt que donner de l’argent aux riches ! Là il faut qu’on aille tous voter ».

On se retrouve demain pour un compte rendu des étapes de Saint-Brieuc, Arras et Angoulême.

➡️ Rendez-vous sur la page des caravanes de l’Union populaire pour retrouver les étapes près de chez vous

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire