Accusation d’antisémitisme : La France insoumise porte plainte contre Laurent Cigé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
logo LFI

Communiqué de La France insoumise 

Le 20 mai 2021, des propos inacceptables ont été tenus par Monsieur Laurent Cigé à l’égard de La France Insoumise, sur le plateau de la chaîne i24News, en présence de la députée Madame Danièle Obono.

Procédant à un amalgame intolérable, Monsieur Cigé a qualifié La France Insoumise de parti antisémite, soumis aux islamistes, provoquant de façon parfaitement justifiée l’interruption de toute discussion par Madame Obono, qui a immédiatement quitté le plateau.

Le fait de considérer que toute critique de la politique du gouvernement israélien relèverait de l’antisémitisme et reviendrait à une prétendue soumission aux islamistes constituent de très graves atteintes à l’honneur et à la considération de La France Insoumise.

De telles imputations dépassent les limites admissibles de la liberté d’expression et de libre critique et relèvent de la diffamation et de l’injure.

C’est la raison pour laquelle La France Insoumise dépose une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre de Monsieur Laurent Cigé, afin que ce dernier réponde de tels propos devant la justice

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire