Consultation populaire : dans l’Indre, RIC, masques gratuits et éducation nationale au programme

La Consultation populaire de La France insoumise se tient en ce moment partout dans le pays ! Pour tout savoir sur le sujet, indiquer votre consultation et en rendre compte, c’est ici.

Dans l’Indre, deux entretiens ont été filmés et mis en ligne sur la chaîne Youtube de Ouste !, le média insoumis du département.

Les insoumis·es ont commencé par auditionner une Gilet Jaune bien connue de Châteauroux et des alentours, Carole. Formatrice pour les pompiers et maraîchère sur le marché le samedi, elle est revenue sur son expérience parmi les Gilets Jaunes. Elle a formulé des propositions en matière de démocratie, de justice fiscale et de lutte contre la corruption. Voici son audition :

Pour sa deuxième audition, La France insoumise de l’Indre a interrogé Eloïse, responsable syndicale de l’éducation nationale et elle-même professeure d’anglais en collège. Elle a parlé du manque de moyens dans l’éducation nationale, de la crise de motivation à l’école et de l’irresponsabilité de sa hiérarchie. Elle a donné des pistes programmatiques pour reconstruire notre école républicaine.

Vous aussi, organisez la réussite de la consultation populaire dans votre ville ou département !