Bilan de la commission d’enquête sur la gestion du Covid-19 impulsée par l’intergroupe parlementaire

pARTAGEZ

Vidéo commission d'enquête

Découvrez le bilan de la commission d’enquête impulsée par l’intergroupe parlementaire de La France insoumise. L’intergroupe a ainsi contribué à l’intérêt général par ses propositions mais aussi par ses critiques. La commission d’enquête de suivi du Covid-19 a été pilotée par Mathilde Panot, vice-présidente du groupe parlementaire à l’Assemblée, Manuel Bompard, chef de la délégation insoumise au Parlement européen, Éric Coquerel, député de Seine-Saint-Denis.

 Elle a donné lieu à près de 105 auditions, qui ont permis d’entendre plus d’une centaine d’experts, scientifiques et citoyens.

Elle poursuivait trois objectifs principaux : 

  • Enquêter sur les responsabilités de la situation
  • Contrôler le gouvernement dans la gestion de la pandémie 
  • Définir une issue politique à cette crise de civilisation

Elle a permis de dévoiler les mensonges et fiascos du gouvernement sur la gestion du Covid-19 à travers un rapport détaillé de près de 200 pages à retrouver sur cette page.

Cette commission d’enquête visait aussi à rappeler le postulat fondamental de la démocratie : en toute situation un autre chemin est possible. Nous étions certes toutes et tous confinés, mais la politique et la réflexion se devaient d’être déconfinées.

Vidéo sur le rapport de la Commission d’enquête 

Dernières actualités

Rechercher