À Fayence (Var), ces insoumis·es manifestent pour la gratuité des masques

dans Actualités, Insoumis·es solidaires

Ces articles s’inscrivent dans l’opération « Insoumis·es solidaires ». Retrouvez toutes les infos à ce sujet ici.

Après le succès de la manifestation pour la gratuité des masques du samedi 16 mai, les insoumis·es appartenant au collectif militant « Plus jamais ça - Est Var » ont décidé de renouveler l’expérience.

Samedi 23 mai, sous un soleil brûlant, les manifestant·es se sont donné·es rendez-vous à Fayence (Var). Comme le samedi précédent, des panneaux et banderoles ont été posés sur un rond-point très passant. Les manifestant·es réclamaient la gratuité des masques pour toutes et tous et souhaitaient rappeler que la santé n’est pas une marchandise.

Les passant·es ont manifesté une fois de plus leur accord avec ces demandes. Certain·es se sont même arrêté·es pour exprimer leur colère ne de pas avoir reçu de masque gratuit. Pour de nombreuses personnes, l’achat des masques est une dépense trop importante.

Le collectif a décidé de poursuivre ses actions dans les prochaines semaines. La semaine prochaine, le collectif prévoit sûrement une action qui tournera autour de la défense de la santé.

Retour en photos sur cette manifestation pacifique qui s’est déroulée dans le respect des règles de sécurité sanitaire :

N’hésitez pas à reproduire cette action près de chez vous, en respectant les règles sanitaires nécessaires à la limitation de la propagation de l’épidémie.

Pour faire connaitre votre action, envoyez un message à [email protected]. Vous pouvez raconter comment cela s’est passé et à joindre des photos à votre message ! Partagez vos actions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #InsoumisSolidaires