À Lille, ces insoumis·es veulent créer des potagers solidaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Ces articles s’inscrivent dans l’opération « Insoumis·es solidaires ». Retrouvez toutes les infos à ce sujet ici.

Début mai, nous revenions sur une action originale portée par les insoumis·es du quartier de Wazemmes à Lille. Ils reviennent cette semaine avec une nouvelle idée d’action : la création de potagers solidaires !

En plus de végétaliser la ville et d’être profitable à la biodiversité, cette action démontre qu’il est possible de mettre en place une petite agriculture urbaine dans l’espace public.

Parlez-en à vos voisin·es pour qu’ils le mettent en place avec vous autour de chez eux. Vous pouvez également les aider à installer des jardinières sur leurs balcons.

Nombre de participant·es : 1 ou plus
Matériel nécessaire : des graines et du matériel de jardinage

Conseil : privilégiez de planter vos légumes dans un contenant, plutôt qu’à même le sol. Faites attention à ce que ce contenant soit suffisamment grand pour que les légumes puissent pousser, mais pas trop pour éviter de devoir faire un arrosage trop fréquent.

Pour faire connaitre votre action, envoyez un message à groupesaction@lafranceinsoumise.fr. Vous pouvez raconter comment cela s’est passé et à joindre des photos à votre message ! Partagez vos actions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #InsoumisSolidaires

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire