rencontre ICAN

La France insoumise proposera une résolution sur la politique du nucléaire militaire en France

dans Communiqués de presse, Le groupe parlementaire à l'Assemblée nationale

Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise.

Le groupe de la France insoumise a reçu à l’Assemblée nationale une délégation de l’ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons), prix Nobel de la Paix en 2017 pour son travail en faveur de l’adoption du traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Cette délégation était notamment composée de Mme Setsuko Thurlow, survivante d’Hiroshima, de Mme Beatrice Fihn, directrice monde d’ICAN, et de M. Jean-Marie Collin, porte-parole d’ICAN France.

La France insoumise a réaffirmé son engagement pour la défense inconditionnelle du peuple français et de son territoire, indissociable de son combat pour le droit international et les outils de maintien de la paix. Elle a rappelé son engagement en faveur du désarmement nucléaire multilatéral.

Le groupe de la France insoumise, par la voix de son président Jean-Luc Mélenchon, s’est engagé à défendre devant l’Assemblée nationale une proposition de résolution sur la politique du nucléaire militaire en France, et la place souhaitable de la France dans le TIAN, qui devrait entrer en vigueur cette année.