Des adultes et des enfants perdent la vie à notre porte. Stop aux violations des droits humains à nos frontières !

Ce vendredi 15 novembre, La France insoumise se mobilise pour alerter sur les #37314morts qui ont péri aux frontières européennes depuis 1993. Les députés de la France insoumise se rendent à plusieurs endroits pour mettre en lumière et constater les conditions de rétention des personnes migrantes.

Suivez sur cette page le fil du direct de cette journée et tweetez avec #37314morts.

LE FIL DU DIRECT

11:05 Retrouvez le communiqué du groupe parlementaire sur l’opération.

10:50 Mathilde Panot en direct d’un campement de personnes migrantes à Calais.

9:30 Danièle Obono est présente au poste de la police aux frontières de Menton, proche de la frontière italienne. Retrouvez son intervention en direct.

7:00 Lancement de l’opération pour dénoncer les violations des droits humains aux frontières françaises. Les député·es de la France insoumise se rendent à plusieurs endroits pour mettre en lumière et constater les conditions de rétention des personnes migrantes.

Rendez-vous vendredi 15 novembre à 7h pour le début de ce fil du direct. Consultez nos interventions et propositions pour une politique migratoire rationnelle, à la fois humaniste, solidaire, raisonnée et réaliste sur la page dédiée. En savoir plus »

Tout au long de cette opération pour dénoncer les violations des droits humains aux frontières françaises, tweetez avec le hashtag #37314morts.