Plainte en diffamation contre Manon Aubry : David Rachline se débine !

pARTAGEZ

Communiqué de presse de La France insoumise.

Les maires d’extrême-droite sont devenus des spécialistes des procès bâillon, intentés à l’encontre des opposants politiques qui osent dénoncer leur bilan catastrophique. Le tout financé bien souvent par leurs mairies, aux frais des contribuables !

Manon Aubry, alors tête de liste de La France insoumise aux élections européennes, a fait l’objet comme beaucoup d’autres d’une procédure en diffamation, pour des propos interrogeant les ventes massives de patrimoine public dans la commune de Fréjus. Une tentative d’intimidation qui s’apparente en réalité à un coup de bluff ! Car le maire Rassemblement National David Rachline s’est finalement discrètement dégonflé en ne versant pas la consignation nécessaire à la poursuite de la procédure.

Par crainte que la presse aille investiguer sur des pratiques dénoncées depuis des mois par les associations fréjusiennes ? 

L’extrême-droite municipale doit être mise face à son bilan catastrophique, ses pratiques anti-démocratiques, son acharnement contre les associations solidaires, ses mesures anti-pauvres et sa politique de bétonisation au service de promoteurs privés… À l’occasion des élections municipales, La France insoumise soutiendra les dynamiques capables de redonner les clés des mairies aux citoyens. La solution, c’est le peuple qui doit pouvoir décider lui-même.

Dernières actualités

Rechercher