Afin d’apporter un soutien aux équipes locales et de favoriser la cohérence nationale de leurs campagnes, la coordination des espaces du mouvement a décidé la création d’un comité de pilotage des municipales.

Tout au long de la campagne, il apportera aux insoumis⋅es un soutien opérationnel en terme de formation : comptes de campagne, initiatives de campagne, appui numérique, administratif et matériel, etc.

Constitué de membres des espaces opérationnel, auto-organisation, élu⋅es et contre pouvoirs, de membres de l’équipe de la boîte à outils programmatique des municipales et de membres du comité électoral, il coordonne leurs actions dans la perspective des élections municipales. Le comité électoral demeure le seul organe compétent en matière d’investiture et d’attribution du soutien de la France Insoumise.

Le Comité de pilotage des municipales est animé par Paul Vannier, co-coordinateur de l’équipe de la boite à outils programmatique des municipales, et composé :

  • au titre de l’espace opérationnel de Maxime Charpentier, Arthur Cheysson, Jill Royer et Clément Verde
  • au titre de l’équipe de la boite à outils programmatique des municipales de Caroline Fesselier, Prune Helfter-Noah, Manuel Menal et Françoise Quainquard
  • au titre de l’espace élu⋅es et contre pouvoirs de Gabriel Amard
  • au titre de l’espace auto-organisation, de Manon Coléou et William Martinet
  • au titre du Comité électoral de Martine Billard et Marie Pierre Choquel

Sa composition pourra évoluer en fonction de l’organisation de chaque espace. Le comité de pilotage des municipales peut être sollicité via l’adresse suivante : [email protected]. Voici pour rappel, celle du comité électoral : [email protected]