Le 15 mai, faisons La Fête à Juncker !

dans A la Une - Européennes 2019, Leïla Chaibi

Ce mercredi 15 mai, rendez-vous dès 19h à Paris ou en direct sur les réseaux sociaux du mouvement pour la Fête à Juncker à l’initiative de Leïla Chaibi, candidate aux élections européennes et en présence Maria Eugenia Rodriguez Palop, tête de liste pour Podemos, Danièle Obono et François Ruffin, député·e·s LFI et Danielle Simonnet, Conseillère de Paris.  

Au programme : débats, présentation de la directive « McDo rends l’argent », concert, repas haïtien et bonne humeur !

L’Europe laisse les multinationales bafouer la justice sociale et fiscale, il est donc plus que temps de changer l’Union européenne et ses responsables.

L’actuel président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, n’est-il pas l’ancien premier ministre du Luxembourg, ce paradis fiscal qui a permis à de nombreuses multinationales de pratiquer l’évasion fiscale et de ne payer quasiment aucun impôt sur les bénéfices ?

Depuis plusieurs semaines, dans le cadre des élections européennes du 26 mai, Leila Chaibi lui fait sa fête, à Juncker. Candidate en troisième position sur la liste de La France insoumise, elle pilote une commission d’enquête citoyenne contre le système McDonald’s, véritable illustration de ce système destructeur. 

Après des semaines d’auditions citoyennes aux quatre coins du pays avec des salarié·e·s de McDo, des expert·e·s de l’évasion fiscale, des juristes du travail et des contribuables en tous genres, l’heure est venue de présenter la « Directive Mcdo » issue de ces rencontres.

Voter pour la liste de La France insoumise conduite par Manon Aubry le 26 mai c’est dire ciao à la clique des puissances de l’argent qui a mis ce système de fraude en place ! 

C’est remplacer ces serviteurs des puissances de l’argent par des élu·e·s qui seront les relais de la colère du peuple face aux multinationales, des tisseurs de colère qui auront pour priorité de servir et de faire grandir le mouvement social.

Alors le 15 mai, faisons LA FÊTE À JUNCKER et montrons dans la bonne humeur que nous voulons une Europe solidaire, populaire et écologique.

Au programme :

19h – 21h :

Mot d’accueil par Danielle Simonnet

Intervention de Maria Eugenia Rodriguez Palop, tête de liste de Podemos.

Interventions de Danièle Obono et François Ruffin :
À quoi peut servir un·e député·e France insoumise ?

Interventions de Kamel Guemari (McDo Marseille Saint-Barthélémy) et Gilles Bombard (CGT McDO Paris)

Bilan de la commission d’enquête citoyenne sur le système McDo par Leïla Chaibi et présentation de la directive #McDoRendsLArgent

21h : Concert avec la Fanfare Popcorn OO7 en mode mini pops

Rendez-vous ce mercredi 15 mai, 19h, en face du Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, 75020 ou en direct vidéo sur les réseaux sociaux de La France insoumise.

La directive