VIDÉO - Climat : le nouveau défi de l’humanité - Meeting à Caen de J.-L. Mélenchon et M. Aubry

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Le 14 mars 2019, Jean-Luc Mélenchon, Manon Aubry et Murielle Kosman étaient en meeting à Caen devant près de 1000 personnes pour parler de l’urgence écologique. Ils ont expliqué qu’une réelle politique écologique était incompatible avec les traités européens actuels qui empêchent d’investir massivement dans la transition écologique.

Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry ont pointé les vrais coupables du changement climatique : les 10% les plus riches qui sont responsables de 50% des émissions de gaz à effet de serre, les lobbies qui font passé l’intérêt privé avant l’intérêt général et enfin les politiques nationaux et européens qui se soumettent à ces intérêts privés.

Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon ont également rappelé les propositions de la France insoumise en matière d’écologie : la mise en place de la règle verte (ne pas prendre à la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer), la planification écologique pour changer nos manières de produire et de consommer, la mise en place du protectionnisme solidaire pour taxer les produits fabriqués loin et forcer les entreprises à relocaliser.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire