[Blog] Avant que parle le président ! - Adrien Quatennens

Équipés pour partir à la bataille des européennes

Je reprends du service au clavier de l’ordinateur et j’écris ces quelques lignes depuis le train qui me ramène de Bordeaux où La France Insoumise tenait ce week-end la séance de clôture de sa Convention programmée de longue date.

Cet événement politique fût certes noyé au milieu de la belle marée jaune qui déborde dans le pays. Il n’en demeure pas moins un événement ayant fait une nouvelle démonstration de la capacité d’organisation méthodique du mouvement.

Pendant tout le week-end, ce sont près de 1 500 insoumis qui se sont retrouvés pour clôturer un processus de convention commencé à la rentrée dernière. Une nouvelle fois les bénévoles mobilisés durant les deux jours de nos travaux ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage.

Quelle qu’en soit la raison, cela fait toujours du bien de se retrouver. Chacun y puise de l’énergie pour mieux repartir au combat. En plus d’avoir travaillé à l’amélioration constante de l’organisation du mouvement pour faciliter nos tâches, le mouvement s’est doté d’un programme et a validé sa liste.

Ainsi,au moment où j’écris ces lignes, La France Insoumise est en ordre de bataille pour aller aux élections européennes infliger à Macron la raclée démocratique qu’il mérite amplement.

À n’en pas douter, si Emmanuel Macron devait encore être en place au mois de mai 2019, les élections européennes, première occasion de sanctionner sa politique depuis son accession au pouvoir et l’installation de sa majorité, seront utilisées comme un référendum contre lui. Cela est souhaitable et c’est précisément ce que nous allons faire.

 

Lisez la suite sur le site internet d’Adrien Quatennens

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire