Résultats du vote sur le texte programmatique pour les élections européennes

dans A la Une - Européennes 2019, Actualités du mouvement, Convention 2018

Le document programmatique pour les élections européennes était proposé par l’espace du programme de La France insoumise, coordonné par Charlotte Girard et Boris Bilia.

Ce document est issu d’une version initiale rédigée par Matthias Tavel et validée par l’Assemblée Représentative de la France insoumise du samedi 7 avril et soumise à contributions sur la plate-forme. Cette phase de contribution, ouverte entre le 12 avril et le 20 mai a donné lieu à 421 contributions. Ces contributions ont été recensées dans 6 synthèses (une pour l’introduction et les remarques générales et une pour chacune des 5 parties thématiques du texte) réalisées par six équipes de 4 à 6 insoumis qui se sont déclarés volontaires lors de l’Assemblée représentative. Ces synthèses ont ensuite été ouvertes aux remarques entre le 7 et le 14 juin dernier.

Sur la base de cette version initiale, de ces six synthèses, des contributions des livrets thématiques et des groupes politiques, et des remarques formulées par les insoumis·es, une nouvelle version de ce document programmatique finalisée par Sophie Rauszer et Hadrien Toucel a été soumise à contribution du 8 au 20 novembre derniers sur la plateforme. Après étude des plus de 200 contributions qui ont été faites et un nouveau travail de synthèse, la version finale du texte programmatique pour les élections européennes était soumise aux votes des insoumis·es.

Voici les résultats du vote :

 %
des votes exprimés approuvent le texte

Le texte programmatique pour les élections européennes est adopté.