Mise à jour du calendrier de la Convention

dans Actualités, Actualités du mouvement, Convention 2018

Le comité électoral de La France insoumise s’est exprimé lors de la conférence de presse du lundi 26 novembre. A cette occasion, il a été annoncé la constitution quasi-définitive de la liste finale pour les élections européennes. 

Après avoir présenté une première liste de 66 candidat·e·s, retenu·e·s parmi les 637 candidatures reçues et validée par les insoumis en juin dernier, le comité a pris acte des remarques et des suggestions des votant·e·s et notamment de la volonté d’une meilleure présentation des candidatures avant le vote. 

Il a donc été annoncé un nouveau calendrier de publication de la liste des candidat·e·s pour les élections européennes. Celui-ci permettra, en plusieurs étapes, de présenter les nouvelles candidatures d’ouvertures : associatifs, salarié·e·s, syndicalistes, militant·e·s politiques et écologistes qui viendront compléter la liste. Ces nouvelles candidatures permettront d’aboutir à une liste à l’image de la société française et de l’insoumission générale à l’ordre établi qui la traverse.

Le calendrier de publication, ainsi mis à jour, permettra de proposer la liste des 79 candidatures le samedi 8 décembre prochain, jour de lancement de la séance de clôture de la Convention 2018 à Bordeaux :

– Mercredi 28 novembre : publication de vingt candidat·e·s de la liste
– Vendredi 30 novembre : publication de vingt candidat·e·s
– Mercredi 5 décembre : publication de vingt candidat·e·s 
– Samedi 8 décembre : publication de l’intégralité de la liste

La liste finale sera dévoilée le samedi 8 décembre et sera soumise au vote des insoumis·es durant la séance de clôture les 8 et 9 décembre prochain. Le résultat sera annoncé dimanche 9 décembre à la fin de la séance de clôture

Plus d'informations sur le calendrier de publication de la liste des candidat·e·s pour les européennes en visionnant la conférence de presse du lundi 26 novembre :