Corniche des Forts : la Région maintient son projet

pARTAGEZ

Une délégation d’élu·e·s locaux et nationaux composée de la Députée Sabine Rubin, du Député Bastien Lachaud, du Conseiller régional Pierre Serne et du Conseiller municipal de Romainville Stéphane Dupré s’est entretenue mercredi 14 novembre avec M. P. Karam, Vice-président de la Région Ile-de-France au sujet de la forêt de la Corniche des Forts.

Nous avons porté les revendications du collectif des Amis de la forêt de la Corniche des Forts et des citoyens engagés dans la sauvegarde du site, à savoir la demande d’un moratoire sur le projet et l’arrêt des travaux, afin d’ouvrir un véritable dialogue entre les pouvoirs publics et les citoyens, les associations et les élus opposés au projet en l’état.

  1. le Vice-Président P. Karam nous a informé du refus de la Région Ile de France concernant notre demande d’un moratoire et l’arrêt des travaux. Il a réaffirmé la volonté de la Région de poursuivre le comblement des galeries par l’utilisation de ciment et de poursuivre les travaux. Il a confirmé qu’une palissade serait mise en place.
  2. Il a annoncé qu’il retirait l’action de la Région en justice.

Il s’est engagé à nous transmettre l’ensemble des études préalables pour que le collectif puisse réexaminer le dossier et apporter des contre-arguments. Il s’est dit prêt à porter auprès de Mme la Présidente de Région V. Pécresse les améliorations susceptibles d’être apportées au projet d’aménagement s’il est convaincu par les arguments issus de la contre-expertise des associations.

Nous avons pris acte de ces informations en rappelant que nous demandions toujours le moratoire et l’arrêt des travaux. Nous avons tenu à rappeler que nous en réfèrerions aux associations et aux citoyens engagés et nous avons également tenu à prévenir la Région que les décisions communiquées ne pouvaient qu’entrainer une hausse de la mobilisation citoyenne autour du projet.

Rechercher