Créer son propre matériel

dans Agir près de chez soi

Nombre de participant·e·s : 1 au moins
Temps nécessaire : 1h ou plus

 

Pourquoi c’est important ?

Du matériel militant est disponible à la commande sur le site matériel de La France Insoumise et peut être utilisé par les groupes d’action. Il n’est donc pas indispensable de confectionner son propre matériel localement. Cependant créer ses propres supports de communication (affiches, tracts ou autres) peut permettre de communiquer sur des problématiques ou des événements locaux plus facilement. L’actualité peut ainsi s’adapter au contexte géographique du groupe d’action ou du groupe thématique. Par ailleurs si les insoumis·es souhaitent aborder une thématique présente dans l’Avenir en commun mais qui n’est pas disponible sur le site matériel de La France insoumise ils/elles peuvent utiliser leurs propres supports matériels.

 

Comment faire ?

Plusieurs précautions sont à prendre avant de créer son propre matériel :

  • Contacter une personne compétente en la matière, un·e graphiste par exemple qui pourra vous confectionner une maquette pour vos tracts, affiches, etc…
  • Ne pas surcharger en texte vos différents supports. Le but d’un tract, par exemple, n’est pas de fournir le plus d’informations possible mais de pouvoir engager la conversation avec les passant·e·s ou de résumer en quelques idées fortes nos propositions.
  • Bien utiliser la charte graphique de La France insoumise disponible à cette adresse.
  • Le choix des textes et des images doit se faire par les insoumis⋅es dans le respect des principes de la France insoumise, et de la Charte des groupes d’action.