Visite de la cité Hélène Cochennec à Aubervilliers

Le 8 juin 2018, suite à la sollicitation de commerçant.e.s et d’association d’habitant.e.s du quartier, Bastien Lachaud s’est rendu à la cité Hélène Cochennec afin qu’ils puissent lui montrer l’état de leur quartier, et échanger sur les problèmes qu’ils rencontrent.

En effet, les problèmes qui se multiplient dans leur quartier : insalubrité chronique avec immeubles délabrés, rats qui pulluent, balcons qui s’effondrent, humidité, tout y passe ! Ils parlent également beaucoup d’insécurité… Il a notamment pu constater l’état de dégradation des immeubles dont les façades s’effondrent et constituent un véritable danger pour les personnes y résidant ou y passant.

C’est le constat des habitant-e-s de longue date : la situation se dégrade d’année en année, sans que les moyens nécessaires soient octroyés par l’État. Par conséquent, des commerces ferment, des habitant-e-s s’en vont, donnant ainsi lieu à une forme de ghetto où l’exaspération et la pauvreté gagnent du terrain. L’État a laissé ce quartier à l’abandon et ne prend pas ses responsabilités pour améliorer le sort des habitant-e-s, tout en multipliant les cadeaux faits aux nantis.

 

La France insoumise mène actuellement une campagne contre la pauvreté, dont vous pouvez voir ici les détails.