Une commission d’enquête sur la malbouffe !

Jeudi 17 mai, Loïc Prud’homme ouvrait les travaux de la commission d’enquête parlementaire créée à la demande du groupe LFI et qu’il préside.

Il s’agit de déterminer les impacts sanitaires, sociaux et environnementaux de l’alimentation industrielle. En quelques décennies, l’essor de la « malbouffe » et la multiplication de produits ultra-transformés ont radicalement changé notre rapport à l’alimentation et l’agriculture. Rarement pour le meilleur.

Nous sommes face à un choix de société : il est urgent de repenser toute la chaine de production, de la terre à l’assiette, pour revenir à un rapport sain à la nourriture, auquel nous n’aurions jamais dû renoncer.

Les travaux de la commission vont s’étaler jusqu’à la fin du mois de septembre, date à laquelle elle rendra publique publiques ses préconisations. Vous serez régulièrement tenus au courant de leurs avancées.

Les premières auditions sont à visionner ici : http://​videos​.assemblee​-nationale​.fr/​v​i​d​e​o​.​6​0​0​2​1​6​7​_​5​a​f​d​2​9ae…