Recto d'une carte électorale française

Ouverture des candidatures pour les élections européennes de 2019

dans Actualités du mouvement, Élections européennes 2019

Conformément au calendrier adopté par l’Assemblée Représentative samedi 7 avril, le dépôt des candidatures pour la liste insoumise aux élections européennes de 2019 est ouvert jusqu’au mercredi 25 avril. Vous pouvez d’ores et déjà proposer votre candidature en remplissant le formulaire accessible grâce au bouton ci-dessous.

Rappel sur le comité électoral et la procédure de désignation des candidats

Le comité électoral est l’espace de la France insoumise chargé de la désignation des candidat·e·s aux élections nationales. Il a désigné les candidat·e·s aux élections législatives, il désignera également ceux aux élections européennes. Il est composé de 14 représentants des différents espaces de la France insoumises (programme, lutte, équipe opérationnelle, politique) et 18 insoumis·es tiré·e·s au sort.

Les candidat·e·s seront à l’image des valeurs que porte la France insoumise et de la diversité de la société française. Ils et elles représenteront aussi les classes populaires aujourd’hui exclues du champ de la représentation politique.

Le comité électoral national, représentatif de la France insoumise – donc incluant aussi des représentant·e·s de toutes les forces y participant – veillera à la répartition des candidat·e·s sur le territoire et au respect, de la diversité sociale du pays et de la diversité politique des signataires de la France Insoumise.